Livre blanc

Livre blanc : REHAB-GAMING

La technologie a envahi notre quotidien. Du domaine professionnel à l’environnement personnel, les avancées technologiques de cette dernière décennie nous accompagnent pour nous simplifier la vie et nous permettre de faire des choses qu’il était impossible de faire avant.

Il en est de même dans le domaine de la Kinésithérapie. Les différentes techniques de rééducation ont fait leurs preuves et sont maitrisées par les praticiens. Pourtant, peu d’innovations technologiques leur permettent d’aller plus loin et plus efficacement dans la prise en charge de leurs patients.

Les innovations technologiques peuvent apporter un gain à la fois pour la pratique du kinésithérapeute et également pour la santé du patient. Elles permettent de faire évoluer les techniques du praticien tout en améliorant les résultats obtenus par le patient pour un double bénéfice « gagnant-gagnant ». Le Rehab-Gaming est un aboutissement de l’impact de ces technologies dans la pratique kinésithérapique.

Sommaire

  1. INTRODUCTION
  1. Présentation du concept de Rehab-Gaming
  1. ORIGINES DU CONCEPT DE REHAB-GAMING
  1. De l’émergence de la Réalité Virtuelle en rééducation au Rehab-Gaming
  2. Définition du concept de Rehab-Gaming
  1. APPORTS DU REHAB-GAMING EN REEDUCATION
  1. Plus-Values du Rehab-Gaming
  2. Concepts mis en jeu dans le Rehab-Gaming
  1. PLACE DU REHAB-GAMING DANS L’EVOLUTION DE LA SANTE
  1. Le Rehab-Gaming dans le contexte de la e-Santé
  2. Efficacité perçue du Rehab-Gaming
  3. Intérêt du Rehab-Gaming selon le type de prise en charge
  4. Adhésion des praticiens aux éléments constitutifs du Rehab-Gaming
  1. SOLUTION DE REHAB-GAMING
  1. Les points clés d’une solution de Rehab-Gaming
  2. Kinapsys : 1ère solution de Rehab-Gaming
  1. CONCLUSION

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

30 pages – PDF – 3,15 Mo